Qu'est-ce qu'un Aquarium Amazonien ?

Publié le par oooDeus

Commençons par le commencement :


1*/ But de la manoeuvre :

Création d'un aquarium de type amazonien.

Amazonien ? Ca veut dire quoi ???

Et bien, il y a plein de poissons sur toute la planète. Dans des lacs, dans les rivières, dans les mers et dans les océans. Des milliers de poissons de tout type.... Lesquels choisir et comment choisir....

Quels choix s'offrent à moi ?

Eau salée : Poissons des mers et des océans (Némo...). Mais cela nécessite un gros entretien, et beaucoup de matériel qui coute très cher !!!! On oublie pour moi, débutant de chez débutant....

Eau douce : Poissons des lacs et des rivières. Plus facile d'entretien pour un débutant, je me porte sur ce choix....

Quels poissons d'eau douce ?

J'ai jeté mon dévolue sur les poissons amazoniens, qui sont très colorés, et vivent dans des milieux très "arborés".

Exemple - Le scalaire :

2*/ Conséquences de ce choix :

Les poissons amazoniens vivent dans des eaux acides (PH entre 6 et 7), très douces (très peu de sels minéraux dans l'eau), et à une température entre 24°c et 28°c.

Reconstituer le biotope :

Un mot bien compliqué (biotope) pour désigner une chose toute simple : le milieu naturel. Nos chers amis les poissons aiment à retrouver leur milieu naturel, où ils ont leurs habitudes... Ils faut qu'ils se sentent comme chez eux.

Les amazoniens vivent dans un milieu très "planté" (plein de plantes). Cela leur donne des cachettes et des supports pour la reproduction. Donc, il y aura plein de plantes dans mon bac.... Moi qui n'ai pas la main verte, ça promet !!!!

Voilà donc le but, et pour vous donner un bel exemple, voici un aquarium de type amazonien qui pourrait me servir de modèle :

Publié dans Avant de commencer...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo pour votre réalisation, l'installation est très complète et harmonieuse<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous avons créer un forum dans le but de réunir les blogueurs qui ont du contenu de qualité. Alors si vous êtes intéressés, venez vous inscrire sur le forum, des extraits d'articles avec un lien<br /> retour vers votre blog vous seront proposés.<br /> <br /> <br /> Anne-Sophie<br /> <br /> <br /> http://discusattitude.forumdediscussions.com/forum.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ton bolg m'a l'air très bien et beaucoup plus simple que les autres blogs d'aquariophilie! Serais-je enfin tombée sur le site qu'il me faut?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous déconseille l'achat de Discus car se son des poissons très fragile est assez cher .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!___________________dissertation topics
Répondre