Le meuble d'aquarium

Publié le par Deus

Plusieurs solutions s'offraient à moi pour le meuble :
- Le fabriquer en bois
- Le fabriquer en siporex
- L'acheter neuf
- L'acheter d'occasion

J'ai finalement trouvé un meuble d'occasion, qui correspond parfaitement à mon bac. Le voici :

























Noir, avec deux petits placards avec porte.
J'en suis pour l'instant très content....
J'ai opté pour le meuble d'occasion pour plusieurs raisons :

1) J'en ai trouvé un qui m'allait, et pas cher ! (50€)

2) Je pouvais en fabriquer un, en bois, mais j'avoue que j'aurais eu peur d'y poser un aquarium qui fera au total 300 kg !

3) La solution du siporex (béton cellullaire en blocs, facilement démontable) ne me convenais pas trop. Je ne voulais pas monter quelquechose que je ne puisse pas déplacer par la suite sans avoir à tout démonter. Bon, il est vrai que je ne déplacerai sûrement jamais mon aquarium... Mais si je décide de chnager la disposition des meubles de mon salon, cela me semble plus simple avec un meuble....

4) En acheter un neuf ? Pourquoi dépenser 150€ quand on peux n'en dépenser que 50 !!!!


Me reste plus qu'à poser l'aquarium dessus !!!!

Publié dans Le matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pas mal, moi aussi j'achète mes aquariums d'occase, pour ce qui est des plantes je te conseille plantes aquarium<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre